Brochure Brochure Contact Contact Bachelor Bachelor MBA MBA
Manager en hôtellerie
internationale
Bachelor in International
Hotel Management
Directeur d'hôtellerie
internationale
MBA in International
Hotel Management

Etudier le management hôtelier à Vatel Dakar

PRÉSENTATION DE VATEL DAKAR

Présent depuis 2015 au Sénégal sur le campus de l’UPM Sénégal, le programme VATEL DAKAR occupe une place de choix au sein des formations dispensées. Le campus moderne de l’UPM Sénégal se situe au cœur du quartier résidentiel et calme du Point E, en centre-ville.

L’UPM Sénégal délivre les programmes Licence et Master en Management en Hôtellerie Internationale, en double diplôme avec les programmes BACHELOR ET MBA de VATEL. Le programme prépare les cadres opérationnels et cadres dirigeants de l’hôtellerie internationale et du tourisme.

Classée en 7éme position des pays les plus prospères en Afrique, le Sénégal est parmi les économies les plus prometteuses de l’Afrique de l’ouest, où elle est classée en 4ème position. Le climat social et sécuritaire du pays est propice au développement du tourisme. L’industrie touristique sénégalaise représente 10% du PIB du pays, ce pourcentage devrait connaître une croissance importante dans les années à venir, grâce aux nombreux investissements infrastructurels entrepris par le Sénégal.


LANGUE D'ENSEIGNEMENT :
Les cours sont enseignés en français uniquement sur ce campus

L’hôtellerie, un avenir prometteur en termes d’emploi

La contribution du secteur des voyages et du tourisme était estimée à 9% de l'emploi total en 2017, une tendance qui devrait continuer d’augmenter. Cela comprend les emplois générés par les hôtels, agences de voyages, compagnies aériennes et autres services de transport de passagers. Elle comprend également les secteurs de la restauration et des loisirs, directement soutenus par le tourisme. 

Selon une étude menée par le Cabinet Horwath HTL, leader mondial du conseil en hôtellerie, tourisme et loisirs, cette perspective optimiste est confortée par plusieurs projets de développement hôtelier qui viennent s’ajouter aux infrastructures existantes. 

Citons notamment l’ouverture en 2019 d’un Golden Tulip de 118 chambres, le Days Hotel & Suites de 84 chambres et le Hyatt Centric, avec 150 chambres. En 2020, dans la ville nouvelle de Diamniadio, un Movenpick de 460 chambres récemment annoncé par Accor devrait ouvrir ainsi qu’un un hôtel de taille moyenne, développé par Mangalis. À moyen terme, environ 3 200 nouvelles chambres seront construites entre Dakar - un Azalai le long de la Corniche, le Sheraton / Aloft aux Almadies -, la Petite Côte -un deuxième Club Med, 1600 chambres au sein de la nouvelle station touristiques de Pointe-Sarène- et le Lac Rose (1 000 chambres, Mixte affaires et loisirs.



L’acquisition d’une expérience professionnelle dès la première année d’études

Le système d’alternance cours/stages pendant l’année, permet aux étudiants de VATEL DAKAR, d’acquérir les savoir-faire techniques auprès des meilleurs professionnels hôteliers du pays et ce, dès leur première année d’études.
Ces expériences pratiques viennent s’ajouter aux stages obligatoires à la fin de chaque année. Ces stages s’effectuent dans les meilleurs établissements du pays mais aussi l’étranger. 

En tant qu’étudiant du programme VATEL à DAKAR, vous disposez également d’infrastructures d’apprentissage uniques au Sénégal qui vous permettront de compléter vos enseignements théoriques. L’école dispose en effet d’atelàiers de simulation qui vous permettent de devenir de mettre vos apprentissages en application et faire face tout un panel de situations que vous rencontrerez dans l’exercice de vos fonctions.


MARCO POLO - Un programme d’échange qui vous ouvre les portes du monde !

L’étudiant qui a décidé de se consacrer à une carrière dans le tourisme ou l’hôtellerie doit nécessairement s'ouvrir à l’international.
Avec Marco Polo, le programme Vatel lui offre la possibilité de développer ses qualités d’ouverture en effectuant une année dans une autre école Vatel (à choisir parmi les implantations dans le monde)  C’est une excellente solution pour :
   • découvrir un nouveau pays,
   • s'adapter à une nouvelle culture,
   • maîtriser une langue étrangère supplémentaire,
L’année est validée par l’école qui accueille l’étudiant en Marco Polo et en même temps au sein du programme Management en Hôtellerie Internationale à l’UPM Dakar.
En tant qu’étudiant du programme VATEL à Dakar, vous pouvez intégrer le programme MARCO POLO.
Pour plus de renseignements sur le programme MARCO POLO, consultez le service des admissions de VATEL Dakar.


Nos professeurs
VOTRE INTERLOCUTEUR
Jacques TENDENG

Jacques TENDENG
Recrutement
Tél. : +221-338242967
Immeuble Nadiema, Point E, rue 7xB
Dakar, SN

Me Contacter

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK