UN RESEAU INTERNATIONAL

Un business game plus vrai que nature

Futurs hôteliers, bienvenue dans le jeu de simulation au management 100% Vatel ! Une semaine durant et sur trois continents, les étudiants de MBA ont relevé le défi de diriger un hôtel 4 étoiles et un resort dans l’océan Indien. Et les gagnants sont…


Un business game plus vrai que nature

Le Vatel International Business Game, jeu de simulation virtuelle au management, met en compétition, durant une semaine, les étudiants de 5e année. Organisés en équipes, ils s’affrontent à distance depuis les campus Vatel du monde entier.

L’édition de novembre 2018 a ainsi réuni des étudiants de tous horizons, de Vatel Nîmes à Vatel Switzerland en passant par Vatel Mauritius, Vatel Lyon ou encore Vatel Singapore. À eux de prendre les décisions les plus éclairées concernant les ressources humaines, le marketing, les finances… 

Le bonus ? Les compétiteurs suivent, en direct, l’évolution du classement de leur équipe : ils constatent ainsi, jour après jour, l’impact bien réel de leurs décisions sur la société qu’ils pilotent.


À l’issue de cette semaine intense, l’équipe Dixit Corporation de Vatel Bordeaux remporte le titre de « Vatel Dream Team ». Bravo à Maxime Denis, Alexis Naval, Martin Beauvy, Constance Marlin, Clémentine Boulais, Constant Gargoullaud, Mélanie Girard, Dixit Bhutani et Elena Bernade pour avoir su mettre en œuvre l’excellente stratégie qui leur vaut cette première place !


Photo : l’équipe Dixit Corporation 


Vu de l’intérieur : 


  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !