UN RESEAU INTERNATIONAL

Former au développement durable : un enjeu d'avenir

La 25e conférence d’Eurhodip, association dont Vatel est membre, s’est tenue en Croatie. Dédié au tourisme responsable, ce rendez-vous a permis aux participants de penser l’ouverture de la formation supérieure aux enjeux du développement durable.


Former au développement durable : un enjeu d'avenir

L’université Juraj Dobrila de la ville de Pula, sur la côte adriatique, a organisé la 25e conférence d’Eurhodip du 2 au 6 novembre derniers. Le Groupe Vatel, dont plusieurs écoles siègent au conseil d’administration qui s’est tenu en marge de la conférence, était représenté par :

  • Alain Sebban, Président-fondateur du Groupe
  • Benjamin Garcia, Directeur académique du Groupe
  • Pierre-Antoine Dubuis, Directeur des études de Vatel Switzerland
  • Ali Dogan Çamak, Directeur de Vatel Cyprus
  • Régis Glorieux, Directeur de Vatel Bordeaux
  • Alexey Ryabov, Directeur de Vatel Moscou 


Une conférence dédiée au tourisme responsable

Ce thème s’inscrit dans le prolongement des actions menées à travers le globe depuis 2017, désignée par les Nations Unies « Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement ». 

Le tourisme durable favorise le développement économique, environnemental et social. L’enseignement supérieur a un rôle majeur à jouer à cet égard : parmi les 17 actions à mettre en œuvre à l’horizon 2030, l’ONU inscrit en bonne place l’accès à une éducation de qualité, propre à améliorer le quotidien de chacun et à encourager le développement durable.

Dans un contexte où la responsabilité sociale des entreprises occupe une place croissante, face à une clientèle de plus en plus attentive aux actions durables, les futurs professionnels de l’hôtellerie-tourisme doivent donc détenir toutes les clés pour construire une industrie dans laquelle le profit ne se mesure pas uniquement en termes de croissance économique.


Le développement durable à Vatel

Le Groupe Vatel accompagne cette transformation, en offrant par exemple à ses étudiants la possibilité d’une spécialisation en Management de l’écotourisme à Vatel Morondava (Madagascar), en dernière année de MBA. Les étudiants de Vatel Bordeaux, quant à eux, sont directement immergés dans le développement durable, puisque l’hôtel d’application 4* de l’école est titulaire de l’Écolabel européen.


Eurhodip 25th conference in Pula


  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !