UN RESEAU INTERNATIONAL

Le programme Marco Polo primé Meilleure Innovation Pédagogique par l’industrie hôtelière internationale

Conçu en réponse aux besoins de l’industrie hôtelière mondiale, le programme Marco Polo renforce le profil international des étudiants Vatel et vient de recevoir le prestigieux titre de Meilleure Innovation pédagogique.


Le programme Marco Polo primé Meilleure Innovation Pédagogique par l’industrie hôtelière internationale

Qui rêve de mener une carrière dans l’hôtellerie-tourisme le sait : l’international est la clé. Si parler plusieurs langues s’impose, il convient aussi d’être à l’aise avec les codes culturels les plus variés, de faire preuve d’agilité intellectuelle et d’être aguerri à des approches managériales diverses. 


C’est là tout l’enjeu du programme Marco Polo, désigné le 7 novembre 2018 Meilleure Innovation pédagogique aux Worldwide Hospitality Awards, qui distinguent chaque année les meilleures initiatives de l'industrie hôtelière mondiale. 

Le Groupe Vatel est fier de voir ce programme innovant reconnu tant par le jury international de professionnels hôteliers que par le grand public qui, tous, ont voté en sa faveur.

Ce prix est celui de toutes les écoles du Groupe Vatel, de tous leurs collaborateurs et enseignants comme de tous les étudiants qui prennent part au programme Marco Polo et font rayonner, chaque année, l’interculturalité et l’art de recevoir à la française


Qu’est-ce que le programme Marco Polo ?

> Partir découvrir le monde tout en conservant ses repères pédagogiques


Ce programme d’échange international permet à l’étudiant de suivre sa 2e année de Bachelor sur l’un des autres campus Vatel dans le monde. Parce que le cursus Vatel est le même dans toutes les écoles du Groupe, l’étudiant suit les mêmes enseignements que ceux dispensés dans son école d’origine, tout en étant immergé dans une autre culture. Il est également encouragé à effectuer sur place son stage de 6 mois. Avec Marco Polo, Vatel assure à l’étudiant une continuité d’apprentissage nourri d’une rupture de codes, de langues et de culture


> Une ouverture à l’international plébiscitée par les professionnels


Curieux de découvrir d’autres cultures, avides d’une expérience internationale qui fera la différence sur leur CV, les étudiants sont chaque année 30% plus nombreux à rejoindre le programme. Seuls les meilleurs candidats sont sélectionnés, afin de garantir leur capacité à bien se former dans une autre langue et à s’intégrer à une autre culture.

Au fil de son année Marco Polo, l’étudiant gagne en agilité intellectuelle et interculturelle, cultive son ouverture d’esprit, améliore ses compétences linguistiques et se familiarise avec d’autres techniques de management : des atouts précieux pour un futur professionnel de l’hôtellerie internationale !

Il n'est d’ailleurs pas rare que les professionnels qui l’ont accueilli en stage lui fassent une promesse d’embauche à l’issue du Bachelor, preuve que le profil du futur hôtelier est d’ores et déjà parfaitement en adéquation avec les besoins du secteur



L’hôtellerie-tourisme est aujourd’hui l’une des industries les plus attractives : représentant un emploi sur dix dans le monde (source : Organisation Mondiale du Tourisme), elle cible les profils les plus polyvalents et les plus internationaux. 

Le Groupe Vatel, en formant les hôteliers de demain, est fier de contribuer à ce dynamisme.



Photo : Alain Sebban, Président-Fondateur du Groupe Vatel, reçoit l'Award de la Meilleure Innovation Pédagogique

  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !