UN RESEAU INTERNATIONAL

50 campus Vatel et une pédagogie commune

Bientôt 40 ans d’existence, désormais 50 campus dans 32 pays : né à Paris, le Groupe Vatel poursuit sa croissance et duplique à l’international son modèle d’école à la pédagogie innovante.


50 campus Vatel et une pédagogie commune

Depuis l’ouverture d’une première école à Paris, en 1981, le Groupe Vatel s’est progressivement déployé en France, puis à travers le monde, pour devenir le 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme

En exportant son savoir-faire, Vatel transmet l’art de recevoir à la française à travers un unique programme pédagogique dispensé à l’identique dans toutes les écoles. Quel que soit leur campus, les 7000 étudiants formés chaque année suivent donc le même enseignement : un juste équilibre de cours théoriques et d’apprentissage par l’expérience grâce aux semaines de pratique et aux stages obligatoires. 

Etudiants de Bachelor puis de MBA partagent ainsi les mêmes savoirs, savoir-faire et savoir-être : seuls la culture de leur pays de formation et leur parcours de stages contribuent à dessiner des profils plus particulièrement orientés vers l’une des multiples carrières qu’offre l’hôtellerie internationale.



En Europe, en Asie, en Afrique et aux Amériques, les universités, groupes hôteliers et entrepreneurs partenaires avec lesquels Vatel a fondé ces écoles ne s’y sont pas trompés : le modèle Vatel, unique en son genre, représente pour les étudiants le précieux sésame vers une vie professionnelle réussie.


Coup d’œil sur la chronologie

1981 : Ouverture de la première école Vatel, à Paris

1984, 1989, 1994 : Le Groupe s’étend en France avec l’ouverture des écoles de Lyon, Nîmes et Bordeaux.

2002 : Les premières écoles Vatel hors de France voient le jour : le Groupe s’implante en Asie (Vatel Bangkok), , en Amérique (Vatel Mexico) et en Afrique (Vatel Tunis).

Octobre 2018 : Le Groupe Vatel compte désormais 50 écoles dans le monde, avec :


  TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !